COVID-19 : Rappel des consignes officielles pour covoiturer en limitant les risques

Covoiturage Covoiturage Via Athelia

Afficher le Menu

Comment ça marche ?

Le covoiturage c'est quand je veux, comme je veux et autant que je veux...

Je m'inscris, la seule condition : mon entreprise doit être adhérente à Athélia Entreprendre

Tout simplement je m'inscris sur « covoiturage-via-athelia », soit dans l'espace de mon entreprise s'il existe, soit en inscription libre et en plus on me demande peu d'informations. Tant mieux je n'ai pas trop le temps ! Je peux mettre un pseudo ou mon prénom et le site m'informe que la confidentialité est totale. Je donne mon adresse mail et pour l'instant je cache mon numéro de téléphone et je choisirai de le donner au moment voulu mais je coche l'option pour recevoir les SMS, au moins je suis informé à tout moment.

L'espace entreprise, une chouette idée !

Mon entreprise a décidé de se rapprocher d'Athélia Entreprendre pour créer son propre espace sur le site. C'est génial je peux m'y inscrire et au moins je suis sûr que seuls mes collègues de boulot y sont inscrits et pourront voir mes trajets. Et si je veux trouver davantage de covoitureurs je peux le faire en un simple clic en « ouvrant mon trajet ». Vous ne trouvez pas votre espace entreprise ? Contactez Athélia Entreprendre : (04.42.32.48.30 - contact@atheliaentreprendre.fr)

covoiturage-via-athelia.fr à mon service

J'ai posté mon trajet domicile-travail et pour l'instant je n'ai pas de covoitureur assez compatible avec moi pour que je me lance. Mais ce n'est pas fini, le site m'informera par mail et par sms (parce que j'ai coché l'option) des nouveaux inscrits compatibles avec moi. Super c'est déjà trié, je ne recevrai pas des tonnes de mails !

LA GRANDE ÉTAPE : covoiturer, je franchis le pas...

Au début, peu à l'aise, je suis resté sur mon espace entreprise. Car sur l'espace de mon entreprise, seul les salariés de l'entreprise peuvent s'y inscrire. Finalement je me suis dit « pourquoi pas élargir ma recherche et augmenter mes chances de covoiturer ? » J'ai alors ouvert mon trajet aux autres covoitureurs.

Ce fût concluant car j'ai trouvé un covoitureur compatible, Thierry, et par échange de mail on s'est organisé et il me récupère demain à 8h30 en bas de chez moi. On échange nos numéros si jamais nous avons besoin de nous prévenir d'un retard ou autre.

Je le rejoins, ah il est déjà là ! Super il est ponctuel ! Je suis un peu nerveux(se) mais il m'avoue que c'est la première fois qu'il covoiture, lui aussi, on en sourit. La conversation s'enchaîne rapidement, on discute de nos métiers, nos entreprises... C'est fou son entreprise est à quelques pas de mon travail et je ne la connaissais même pas !

Pour les frais ? no soucy !

Au début j'avais noté sur le site le prix par personne par trajet au moins j'étais tranquille, je me suis aidé de la calculette prévue sur le site. Thierry avait fait la même chose donc je lui ai réglé plusieurs fois quand il me conduisait et lui de même quand je le conduisais. Finalement on s'est organisé, c'est une semaine ma voiture, une semaine la sienne et on ne s'embête plus avec notre monnaie. Et pour les cas exceptionnels on s'arrange. En plus, bientôt le site sera équipé d'un module « gestion d'équipage » qui nous permettra d'organiser nos voyages plus simplement.

Et si je n'y comprends rien ?

J'avais quand même des craintes et des questions au début. Heureusement dans mon entreprise j'ai un référent covoiturage qui peut m'aider, sinon Athélia Entreprendre peut répondre à mes questions (04.42.32.48.30 - contact@atheliaentreprendre.fr). Je ne suis jamais seul si j'ai besoin.

Au final, j'y gagne !

Déjà 3 mois que je covoiture ! Je ne le fais pas tous les jours, c'est quand je peux ! Et c'est ça le covoiturage-via-athélia, c'est la liberté, tout en faisant des rencontres, des économies et en étant Eco-citoyen!

Finalement c'est beaucoup plus simple que ce que j'imaginais.

Si je compte bien, je covoiture en moyenne 3 fois dans la semaine, soit un plein d'essence en moins dans le mois ! Waouh avec ces économies cet été je pars en voyage !

Le covoiturage c'est quand je veux, comme je veux et autant que je veux...

Faites comme moi

inscrivez-vous

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur covoiturage-via-athelia.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.