Covoiturage Covoiturage Via Athelia

Afficher le Menu

Pourquoi covoiturer ?

Pour son pouvoir d'achat

En covoiturant les frais de carburant et de péage sont partagés et l'utilisation de sa voiture personnelle est diminuée. Ainsi les économies réalisées sont importantes et offrent la possibilité d'augmenter considérablement son pouvoir d'achat. « Cette année nous avons covoituré à 3 depuis la Valentine, et avons réalisé environ 1200€ d'économie par personne ! Du coup je me suis offert une semaine à la République Dominicaine.... Covoiturez, vous profiterez ! » Julien, covoitureur régulier.

Pour une meilleure circulation

En covoiturant un maximum nous réduisons considérablement le nombre de véhicules sur la route et d'autant plus sur les trajets domicile-travail qui représentent les déplacements aux heures de pointe. Si chacun de nous covoiture une fois par semaine seulement, c'est 10% de véhicules en moins sur la route. Imaginez venir de Marseille sur une route fluide et peu dense, ça fait rêver ? Et pourtant c'est à notre portée !

Pour protéger l'environnement

D'après les résultats du questionnaire de mobilité 2009 édité par Athélia Entreprendre, 77 % des salariés d'Athélia viennent seuls en véhicule individuel. La pollution qu'engendre ce trafic est considérable. Si les autosolistes d'Athélia covoituraient au moins à 2, sur un trajet moyen de 40km aller-retour (la Valentine-Athélia), nous économiserions plus de 2000 tonnes de CO2 par an ! Soit les rejets en CO2 de près de 300 tours du monde en avion ! Ça vaut le coup d'essayer...

Pour plus de convivialité

A plusieurs c'est plus convivial ! Le trajet paraît moins long, c'est moins monotone, c'est souvent plus intéressant et il est plus facile de supporter les embouteillages et autres désagréments de la route. Rien n'empêche de garder ses bonnes habitudes, d'écouter de la musique, les infos...

Souriez, vous covoiturez ! A plusieurs on discute, on apprend, on sympathise c'est plus convivial !

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur covoiturage-via-athelia.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.